Le joueur Marc Gasol annonce son intention de se joindre à la campagne de Greenpeace
Ottawa – Le joueur Marc Gasol des Raptors de Toronto, vainqueur cette année du championnat nord-américain de basketball (NBA), a annoncé son intention de se joindre à la campagne de Greenpeace pour mettre fin aux plastiques à usage unique.
« La voie que nous empruntons actuellement nous mène de toute évidence vers une impasse. De par ma position, je ressens à la fois de la fierté mais également une certaine responsabilité à m’engager pour amener les changements qui sont à notre portée », a indiqué Marc Gasol dans un communiqué publié par Greenpace Canada.
« Conscient de l’impact qu’a la pollution plastique sur les océans, le joueur a choisi d’amener les bouteilles d’eau réutilisables de Greenpeace au prochain championnat de basketball chinois, organisé du 31 août au 15 septembre », ajoute la même source, notant qu’il s’agit d’une première action visant à sensibiliser d’autres joueurs à l’importance de la crise liée aux déchets plastiques.
Selon l’organisation, cette collaboration vise également à amener athlètes et fans à réclamer collectivement des solutions innovantes « aux entreprises utilisant des plastiques à usage unique, de même qu’une législation forte », soulignant que l’athlète souhaite aussi promouvoir la réutilisation comme solution gagnante à la crise du plastique.