L’Inde et le Japon collaborent en matière de surveillance spatiale de la superficie rizicole et de la qualité de l’air
New Delhi – Les agences spatiales de l’Inde et du Japon ont convenu récemment d’entreprendre une collaboration en matière de surveillance des superficies rizicoles et de la qualité de l’air à l’aide de données satellitaires, a déclaré l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO).
Une réunion bilatérale virtuelle entre la délégation indienne dirigée par le président de l’ISRO, Kailasavadivoo Sivan et la délégation japonaise conduite par le président de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) Hiroshi Yamakawa, a été l’occasion d’explorer les moyens à même de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine agricole et la surveillance de la qualité de l’air, indique l’ISRO dans un communiqué.
Les deux agences ont examiné les programmes en cours d’observation de la Terre, de coopération lunaire et de navigation par satellite, ajoute la même source.
Ils ont également exploré les possibilités de coopération bilatérale dans le domaine de la formation et de l’échange professionnel des expertises.