meteoLe Midwest des Etats-Unis menacé par des tornades et de fortes tempêtes au cours du week-end

meteo

18 Mai

Le Midwest des Etats-Unis menacé par des tornades et de fortes tempêtes au cours du week-end

Washington – De fortes tempêtes, des vents violents et des tornades sont attendus ce week-end au Midwest des Etats-Unis, selon les autorités météorologiques fédérales qui appellent les habitants à la vigilance.

Plus de 70 millions d’Américains sont sous la menace de conditions climatiques sévères samedi, alors que 80 millions encourent des risques dimanche lorsque les tempêtes se déplaceront vers la région des Grands Lacs.

Les Grandes Plaines ont déjà subi des vents violents vendredi alors que 34 tornades ont été enregistrées depuis hier à travers le centre des Etats-Unis, y compris au Kansas, au Nebraska et au Texas, selon le Centre des prévisions des tempêtes qui avertit contre des rafales de vent atteignant plus de 110 km/h.

« C’est le pic de la saison des tornades », a indiqué le météorologue de CNN, Derek Van Dam, notant qu’en moyenne, 268 tornades sont relevées à travers le pays au cours du mois de mai.

De son côté, le fleuve Mississippi a battu ses records des plus longues inondations, l’affluent s’étant maintenu au-dessus du niveau d’inondation depuis 133 jours consécutifs à Natchez, 90 jours à Vicksburg et 89 jours à Greenville, a annoncé le service de météo local, des chiffres jamais atteints depuis 1993.

Voir Aussi