La Banque canadienne CIBC rejoint le Center for Climate-Aligned Finance
Montréal – La Banque canadienne CIBC a annoncé avoir rejoint le Center for Climate-Aligned Finance de l’organisme RMI en tant que partenaire stratégique.
La CIBC est devenue « la première banque canadienne à annoncer son partenariat dans le cadre des efforts du Centre visant à élaborer les accords et développer les outils nécessaires pour harmoniser les décisions financières avec la décarbonisation à long terme de l’économie réelle », a indiqué vendredi l’établissement financier dans un communiqué.
La Banque CIBC devient un partenaire clé du secteur financier du Centre aux côtés des institutions financières américaines Wells Fargo, Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Bank of America, a ajouté le communiqué.
Le Centre sert de « salle des machines » au secteur financier pour la collaboration avec les entreprises clientes, laquelle vise à dégager des solutions pratiques grâce à des partenariats étroits avec l’industrie et les décideurs et ainsi faciliter la transition de l’économie mondiale vers la carboneutralité d’ici le milieu du siècle, précise-ton.
Le Centre, lancé par l’organisme RMI en juillet 2020, vise à permettre aux institutions financières, aux entreprises et aux experts de surmonter les obstacles pratiques à l’harmonisation climatique.