ActualitésColombie : nette amélioration de la qualité de l’air

Actualités

jeudi 26 mars
01 Mai

Colombie : nette amélioration de la qualité de l’air

Bogota- Selon une étude de Greenpeace, la qualité de l’air dans certaines des principales villes de Colombie s’est nettement améliorée ces dernières semaines par rapport à la même période de 2019 grâce à l’arrêt de certaines activités intervenu dans le cadre du confinement instauré pour cause de coronavirus.

Cela montre « que les activités quotidiennes, avant les mesures de quarantaine liée à la pandémie, sont à l’origine de la mauvaise qualité de l’air que des millions de Colombiens respirent régulièrement », a ajouté Greenpeace.

Selon Tatiana Céspedes, coordinatrice des campagnes de Greenpeace Colombie, l’ONG de défense de l’environnement a examiné la présence de dioxyde de soufre (SO2) dans l’air à Cali, Bogotá et Medellín. « Les images satellites que nous avons obtenues montrent que les émissions de ce gaz ont considérablement baissé dans ces trois villes », a-t-elle expliqué.

« Sa présence (de ce gaz) provoque des difficultés respiratoires, une inflammation des voies respiratoires, une irritation des yeux, des douleurs à la gorge, un œdème pulmonaire, une insuffisance cardiaque et un problème circulatoire », a encore précisé Céspedes.

 

Voir Aussi