Corée du Sud: Hausse des subventions dédiées aux voitures écologiques
Séoul – La Corée du Sud a annoncé vendredi qu’elle prévoyait d’augmenter les subventions accordées aux véhicules électriques et aux automobiles à pile à hydrogène en 2021, conformément à la politique d’énergie verte du pays.
Dans le cadre de ce plan, Séoul allouera 1.000 milliards de wons (930 millions de dollars) à la promotion des ventes de voitures électriques, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.
Par ailleurs, la Corée du Sud installera 31.500 bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que 54 stations pour voitures à hydrogène, a ajouté la même source, précisant que le pays accordera plus de subventions aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises.
Dans ce sens, les subventions pour les taxis électriques seront portées à 10 millions de wons contre 8,2 millions de wons actuellement.
Le gouvernement sud-coréen a récemment dévoilé sa vision de l’industrie automobile verte. Selon son plan directeur, Séoul augmentera le nombre de ventes cumulées de voitures électriques et d’automobiles à pile à hydrogène respectivement à 1,13 million et 200.000 d’ici 2025.