Danemark : Un panda géant s’échappe du zoo de Copenhague
Copenhague – L’un des pandas géants du zoo de Copenhague s’est échappé de son enceinte tôt lundi et a parcouru le parc avant que le personnel ne puisse le mettre sous sédatif et le ramener.
Xing Er, un mâle de 7 ans qui est arrivé au zoo l’année dernière, a été vu sur une vidéo de surveillance sortant de la nouvelle maison de Panda de 160 millions de couronnes (24,2 millions de dollars) qui abrite également le panda Mao Sun.
Le porte-parole du zoo, Bengt Holst, a déclaré que sur la vidéo, le personnel pouvait voir comment « le panda mâle grimpe sur un poteau métallique, qui est parsemé de trois rangées de fils électriques … puis rampe dans le jardin. »
Il a indiqué que le parc envisageait maintenant d’apporter des changements à la sécurité autour de l’enceinte «pour s’assurer que cela ne se reproduise plus »
Le personnel du zoo a réagi « rapidement et efficacement ». L’incident de lundi s’est produit avant l’ouverture du parc animalier au public.
« Cela ne change pas le fait que nous voulons éviter ce genre de situation à l’avenir », a poursuivi Holst.
L’enceinte abritant les pandas de la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, a été inaugurée par la reine Margrethe et d’autres dignitaires en avril 2019.
Pékin prête des pandas en signe de bonne volonté. Tous les oursons nés pendant la période de prêt de 15 ans sont considérés comme la propriété de la Chine.