InitiativesGrande-Bretagne: bientôt une taxe sur le carbone aux fournisseurs de gaz

Initiatives

Maghreb
23 Sep

Grande-Bretagne: bientôt une taxe sur le carbone aux fournisseurs de gaz

Londres – Le gouvernement britannique a annoncé la mise en place de projets visant à imposer une taxe sur le carbone aux fournisseurs de gaz britanniques afin de financer la construction d’usines de production de biométhane « gaz vert » capables de décarboniser le chauffage domestique.

La « taxe sur le gaz vert « , annoncée dans le cadre du budget plus tôt cette année, sera appliquée aux fournisseurs de gaz en Écosse, au Pays de Galles et en Angleterre dans le but d’accélérer la décarbonisation du chauffage, l’une des sources les plus polluantes au Royaume Uni.

Les fonds collectés par le biais de la taxe seraient ensuite acheminés vers le programme de soutien au gaz vert du gouvernement, qui devrait subventionner les usines de biométhane renouvelable lorsqu’il remplacera l’incitation à la chaleur renouvelable non domestique (RHI) en mars de l’année prochaine.

En plus de sa contribution à la réduction des émissions de carbone du pays, la construction de nouvelles usines de biométhane peut créer des emplois et stimuler les investissements dans les zones rurales, selon le gouvernement, qui cherche à concevoir différentes méthodes pour mettre en œuvre au mieux cette initiative écologique.

Voir Aussi