Mexique: La tempête subtropicale Alberto pousse les côtes américaines et le Golfe du Mexique à se lancer dans des préparations d’urgence
Mexico – La tempête subtropicale Alberto, la première de la saison des ouragans à avoir reçu un nom, a poussé les côtes américaines et le Golfe du Mexique à se lancer dans des préparations d’urgence depuis quelques jours.
Des conditions météorologiques difficiles étaient prévues dans l’est et le nord de la côte du golfe du Mexique.
Alberto s’approchait de la Floride, où il devrait toucher terre d’ici quelques jours avec des vents soutenus de 100 kilomètres/heure. Il a rejoint le nord du golfe du Mexique mardi.
Le centre national des ouragans a lancé un avertissement de tempête tropicale dans la région, où une veille d’onde de tempête est en vigueur alors que des tornades éparpillées sont aussi possibles.
L’oeil d’une tempête subtropicale est moins bien défini et plus froid que celui d’une tempête tropicale, et ses vents les plus violents se trouvent plus loin du centre. Les tempêtes subtropicales peuvent se transformer en tempêtes tropicales, qui peuvent devenir des ouragans.
La saison des ouragans dans l’Atlantique, qui dure officiellement du 1er juin au 30 novembre, s’annonce particulièrement intense cette année. Le NHC s’attend à 25 dépressions, Laura étant la douzième et Marco la treizième.