Norvège : participation de 14% dans un parc éolien de 400 MW actuellement en construction
Oslo – Aquila European Renewables Income Fund compte acheter une participation de 14% dans un parc éolien de 400 MW actuellement en construction dans le nord de la Norvège.
Le fonds a déclaré qu’il avait approuvé la signature d’un accord de vente et d’achat de la participation et qu’il chercherait à lever sa participation dans le projet en temps voulu. Aucune information sur le vendeur et les détails financiers n’ont été fournis.
L’investissement concerne le parc éolien Rock de 400 MW en construction à Mosjoen, dans le comté de Nordland. Pour être alimentée par 72 turbines Nordex, la centrale devrait être mise en service au dernier trimestre de 2021. Environ 91% de la production de la première année sera couverte par un contrat d’achat d’électricité (PPA).
Par ailleurs, Aquila a déclaré qu’elle se retirait d’un accord pour acheter 100% de Korkeakangas Wind Oy, qui est le propriétaire du parc éolien en construction de Korkeakangas en Finlande. Les deux parties du contrat conclu fin 2019 ont mutuellement convenu de dénouer la transaction, certaines des conditions de clôture n’ayant pas été remplies en raison de l’environnement de marché.