OMMFrance: la tempête Ciara frappe la Corse

OMM

12 Fév

France: la tempête Ciara frappe la Corse

Paris- Après avoir touché la moitié nord de la France durant le week-end, la tempête Ciara a poursuivi sa progression mardi en touchant la Corse.

Les rafales de vent qui ont atteint les 220 km/h, légèrement en-dessous du record de 225 km/h de janvier 2018, ont eu pour conséquence l’interruption du trafic durant la journée de mardi dans les ports de Bastia et d’Ile-Rousse. Les transports scolaires ont été également suspendus et du côté de l’aéroport, les vols ont été annulés et détournés vers l’aéroport d’Ajaccio, selon les médias de l’Hexagone.

L’intensité des vents a également attisé des incendies notamment à Pietracorba, dans le Cap Corse, et en Corse-du-Sud.

Selon Météo France, neuf départements étaient toujours maintenus, mardi, en vigilance orange. Les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont en vigilance orange aux vents violents. L’Ille-et-Vilaine, la Manche, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont en vigilance orange vagues submersion. La Seine-Maritime, ainsi que l’Eure, sont également concernées par un risque de crues et d’inondations.

Dans le reste de l’Hexagone, le risque décroît. Météo France a levé la vigilance orange dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan.

Voir Aussi