Aid El Adha : Plus de 100 tonnes de déchets collectés à Guercif
Guercif- Plus de 100 tonnes de déchets ont été collectés au niveau de la commune de Guercif durant le premier jour de l’Aïd El -Adha, a-t-on appris auprès de la commune.
Cette quantité de déchets a été collectée dans différents boulevards et quartiers de la ville à cette occasion religieuse, selon le vice- président de la commune, chargé des travaux de propreté, Sahli Sakhal.
La Commune a formé un comité spécial pour assurer le suivi de l’opération de propreté dans tous les quartiers et boulevards de la ville, et a mobilisé 7 machines de nettoyage et de collecte des déchets et plus de 20 agents afin d’accomplir cette tâche dans les meilleures conditions, a-t-il indiqué.
Il a souligné aussi que la commune a lancé des actions de sensibilisation au profit des habitants et procédé à la distribution des sacs de plastics pour contribuer à cette opération qui vise à préserver la propreté de la ville et la qualité de son environnement.
Le responsable municipal a aussi fait part de la mise en place d’un programme spécial le soir pour la collecte des ordures et des déchets tout au long de la semaine suivant le jour de l’Aïd, tout en mettant en valeur les efforts des agents qui veillent à la propreté de la ville et protéger l’environnement.
La commune de Guercif , en coordination avec les autorités locales, avait organisé une série de réunions préliminaires pour se préparer à cette occasion, et élaboré un plan précis afin de soutenir et mobiliser les ressources logistiques et humaines de la commune pour assurer de meilleures conditions de propreté lors de la période de l’Aïd El Adha.