RégionsKénitra: La société civile appelle à sauver Merjat Al-Fouarat

Régions

21 Fév

Kénitra: La société civile appelle à sauver Merjat Al-Fouarat

Rabat – L’association Oxygène pour l’environnement et la santé et l’Association marocaine pour la protection et l’orientation du consommateur (AMPOC) ont appelé à une intervention rapide pour sauver Merjat Al-Fouarat de Kénitra, contre la destruction et la détérioration menaçant l’environnement de cette zone humide.

Les deux associations ont plaidé, dans des correspondances adressées à des établissements publics, pour des mesures urgentes contre « toutes formes de destruction et de dégradation » subies par cet écosystème et promouvoir un développement durable tenant compte de la préservation de l’environnement.

Elles ont, également, cité des exemples d’actes de « sabotage » qui affectent cette zone humide, liés notamment au rejet de déchets de différents types, les qualifiant de « crime contre l’environnement et une menace contre la sécurité écologique ».

Merjat Al-Fouarat est classée depuis 1996 comme site d’importance biologique et environnementale et désignée en tant que site d’intérêt international par la convention de Ramsar en 2018.

Voir Aussi