Régions« Midelt à l’ère des énergies propres : quel développement à l’horizon 2030 », thème d’une…

Régions

Le Maroc
29 Oct

« Midelt à l’ère des énergies propres : quel développement à l’horizon 2030 », thème d’une conférence les 2 et 3 novembre

Midelt – « Midelt à l’ère des énergies propres : quel développement à l’horizon 2030 » est le thème d’une conférence qui aura lieu les 2 et 3 novembre dans cette ville, dans le cadre de la 2ème édition de l’Université d’automne de l’Association Jbel Ayachi pour le développement culturel, social, économique et de l’environnement.

Selon un communiqué de l’association, cette 2ème édition de l’Université d’automne de Midelt se veut un espace d’échange entre des intellectuels et des acteurs de la société civile de la région sur des questions ayant trait aux domaines culturel, social, économique, artistique ou écologique.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement sera focalisé sur les questions des énergies renouvelables, du développement durable, de l’efficacité énergétique, de l’environnement et de l’écologie, fait savoir la même source.

Et de préciser que la thématique de cette Université d’automne est déclinée en trois axes majeurs, à savoir « le développement durable et les énergies renouvelables, quel impact sur Midelt et ses environs », « Midelt face aux défis du changement climatique et l’adaptation par l’utilisation des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans le bâtiment et l’agriculture » et « la société civile, un acteur clé de la mise en œuvre des objectifs du développement durable dans la région ».

Le communiqué relève qu’il s’agit d’un événement qui incarne l’association entre les forces vives de Midelt et sa région pour échanger, partager et capitaliser leurs expériences au service de la province, de la région et du Maroc.

Les organisateurs souhaitent, à travers cette conférence, contribuer au développement des capacités et des connaissances aux niveaux local et régional, mettre à jour et exploiter toutes les nouvelles données liées au développement durable et promouvoir le dialogue interculturel et les activités économiques en rapport avec les énergies propres.

L’objectif est aussi de faire de Midelt et sa région un modèle de développement durable préservant les ressources naturelles, encourageant et utilisant les énergies renouvelables, dans le cadre de la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et à l’efficacité énergétique.

La 1ère édition de l’Université d’automne avait pour thème « la région de Midelt : une histoire riche et un avenir prospère ».

Voir Aussi