Midelt : lancement de projets de renforcement de l’alimentation en eau potable de deux communes
Midelt – Des projets visant le renforcement de l’alimentation en eau potable des communes de Gourrama et d’Itzer, dans la province de Midelt, ont été lancés récemment, à l’initiative de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE-Branche eau).
Lancé en présence notamment du gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, le projet de renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la commune de Gourrama va mobiliser une enveloppe budgétaire de 12 millions de Dirhams.
Cette initiative a pour objet d’améliorer les conditions de vie des populations de cette commune, en remédiant à la problématique du déficit hydrique, notamment durant l’été, due à la faible pluviométrie enregistrée ces dernières années dans la région.
Ce projet porte principalement sur la réalisation et l’équipement d’un forage d’un débit de 15 litres/seconde, ainsi que d’une station de pompage et la pose de 19 km de conduites d’adduction d’eau potable.
Le second projet, qui porte sur l’amélioration du service d’alimentation en eau potable de la commune d’Itzer par branchements individuels, mobilisera un investissement de 21 millions de Dh.
Il vise la généralisation de l’alimentation en eau potable au niveau de cette commune. Plus de 5.500 habitants de 8 douars de cette commune vont bénéficier de ce projet.