Opération Ramadan 1441: 2.405 bénéficiaires à Inezgane-Ait Melloul
Inezgane- Un total de 2.405 familles ont bénéficié de l’opération de soutien alimentaire ‘ »Ramadan 1441″ au niveau de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, soit 305 familles supplémentaires par rapport à l’année précédente.
Sur ce total, 901 ménages bénéficiaires sont issus du milieu rural, alors que le nombre des familles ciblées en milieu urbain est de 1.504, selon des données du service des affaires économiques et de coordination de la préfecture.
Au vu de ce contexte inédit et conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a opéré un renforcement des moyens afin d’élargir la couverture des foyers bénéficiaires du soutien alimentaire. L’effectif global a été augmenté à 600.000 foyers (soit 100.000 foyers supplémentaires par rapport à l’édition précédente), pour un investissement global de 85 millions de dirhams (achat des denrées et logistique).
Cette opération est organisée avec le soutien financier du ministère de l’Intérieur, de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, et le concours de l’Entraide Nationale, du ministère de la Santé, de la Gendarmerie Royale, des Œuvres sociales des FAR (DGSS), de la Promotion Nationale, des Forces Auxiliaires et des Autorités provinciales et locales.