Ouezzane: Journée de sensibilisation sur l’atténuation du stress hydrique au profit des élèves
Ouezzane- Une journée de sensibilisation sur l’atténuation du stress hydrique et les risques liés à l’épuisement des ressources en eau a été organisée, jeudi à Ouezzane, au profit des élèves de la province.
Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la préservation de l’eau, des activités de sensibilisation ont été organisées au niveau d’un ensemble d’écoles, mettant en avant l’importance de l’implication des élèves dans cette initiative nationale pour la rationalisation de l’utilisation de l’eau », a indiqué un communiqué de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports.
Dans ce cadre, les établissements scolaires ont organisé une série d’activités sportives et des ateliers de dessin, ainsi que la diffusion de capsules de sensibilisation sur les méthodes de rationalisation de la consommation d’eau, au profit des élèves de différents niveaux.
Selon la même source, cette activité de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la province d’Ouezzane et la Direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, ainsi que l’association Dar dmana.
À cette occasion, un accent particulier a été mis sur la nécessité d’une collaboration entre tous les acteurs de l’éducation, et la société civile pour faire face aux difficultés rencontrées par de nombreuses régions en matière de ressources en eau, en adoptant des stratégies durables de gestion des ressources en eau.
Cette campagne a également été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de la mobilisation communautaire pour renforcer la sécurité hydrique, et de poursuivre la prise de mesures concrètes pour relever les défis de la pénurie d’eau liés au changement climatique, à travers un comportement social mature qui valorise les ressources en eau.