RégionsTata: Appel à la mise en place d’un mécanisme pour la gestion des systèmes oasiens

Régions

Tata
17 Nov

Tata: Appel à la mise en place d’un mécanisme pour la gestion des systèmes oasiens

Tata- Les participants à une journée d’étude tenue, samedi à Tata, ont appelé à la mise en place d’un mécanisme de gestion et de plaidoyer en faveur des systèmes oasiens dans la province.

Lors de cette rencontre, initiée par le « Forum Iffous pour la démocratie et les droits de l’Homme », les intervenants ont souligné l’importance d’œuvrer en collaboration avec les universités et les établissements d’enseignement supérieur en vue d’encourager les recherches autour de cette thématique.

Cette journée d’étude, qui s’est déroulée en présence d’enseignants-chercheurs, d’élus et d’acteurs de la société civile, a été l’occasion également pour rappeler le rôle des rencontres de sensibilisation dans le renforcement des capacités des professionnels en la matière.

Placée sous l’égide de l’organisation « Migrations et développement », en partenariat avec « l’association femmes du Sud » et « le Forum des Initiatives des jeunes », cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du projet « société civile et démocratie participative », visait à consacrer le rôle des organisations non gouvernementales dans le dialogue public au niveau de Souss-Massa et ce, à la lumière des réformes de la Constitution de 2011 et des lois organiques des collectivités territoriales.

La rencontre, marquée par la présence notamment du gouverneur de la province, Salaheddine Amal, a été organisée en coordination avec la province de Tata et le Conseil provincial, et en partenariat avec le groupe de recherches sur la gestion des ressources naturelles dans les milieux arides et semi-arides.

Voir Aussi