ActualitésVietnam: Appel à améliorer la réponse face aux catastrophes naturelles

Actualités

20 Avr

Vietnam: Appel à améliorer la réponse face aux catastrophes naturelles

Hanoï- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Nguyen Xuan Cuong a appelé à mettre en place des améliorations à l’échelle nationale dans l’élaboration de plans de réponse aux catastrophes naturelles.

Cuong, qui dirige le Comité directeur central sur la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles, a déclaré que les catastrophes naturelles sont devenues extrêmes depuis le début de cette année, causant des pertes dans de nombreuses régions. La sécheresse s’est produite dans tout le pays et l’intrusion saline a atteint un niveau sans précédent dans le delta du Mékong.

De fortes pluies, ainsi que des orages et de la grêle, se sont produits plus souvent dans les régions montagneuses du nord, le delta du fleuve Rouge et les hauts plateaux du centre, endommageant gravement les cultures de riz et de légumes.

Des averses survenues du 12 au 14 avril dans les provinces côtières centrales ont détruit 19.500 ha de riz.

Les catastrophes naturelles, principalement les inondations, les tempêtes tropicales et les glissements de terrain, ont fait 133 morts ou disparus l’année dernière, soit une baisse de 40% par rapport à 2018.

Les dommages matériels ont été estimés à environ 297,6 millions de dollars en 2019, un tiers du chiffre de 850,3 millions de dollars en 2018.

Voir Aussi