En vedetteVietnam : Gaia Nature Conservation a planté 4500 arbres

En vedette

4500 arbres
24 Mar

Vietnam : Gaia Nature Conservation a planté 4500 arbres

Hanoï, L’ONG Gaia Nature Conservation a planté 4.500 arbres dans la réserve naturelle de Xuan Lien dans la province côtière du centre-nord de Thanh Hoa pour marquer la Journée mondiale de la plantation, célébrée le 21 mars.

L’objectif est de restaurer sept hectares de forêt endommagée et de créer un habitat sûr et sain pour les espèces menacées telles que le gaur, le langur gris, le gibbon à joues blanches du nord et le muntjac de Roosevelt.

Quinze espèces d’arbres ont été plantées dans les sept hectares de forêt, y compris des arbres destinés au bois et des arbres vivaces polyvalents.

Chaque hectare de forêt de plantation peut absorber 95 à 123,2 tonnes de CO2 par an, contribuant ainsi à l’atténuation du changement climatique.

Les activités de boisement dans la réserve naturelle de Xuan Lien améliorent également les fonctions écologiques de la forêt et renforcent la valeur récréative, éducative et scientifique de la forêt.

La zone de boisement de la réserve naturelle de Xuan Lien était auparavant utilisée comme terrain résidentiel et agricole par la population locale.

Dans le cadre du programme, la forêt sera surveillée et entretenue pendant quatre ans pour assurer le développement stable des semis, dans le but d’avoir un taux de survie de 70 à 80% pour les arbres.

Voir Aussi