En vedetteLa Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement joue un rôle pionnier

En vedette

29 Juin

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement joue un rôle pionnier

Rabat – La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement joue un rôle pionnier dans la sensibilisation aux questions du développement durable et de la préservation de l’environnement, a affirmé, jeudi à Rabat, son président délégué, Lhoucine Tijani.

Ce rôle a permis à l’ensemble des Marocains d’avoir des connaissances sur les questions du développement durable et de la préservation de l’environnement, a souligné M. Tijani dans une déclaration à la presse à l’issue du Conseil d’administration (CA) de la Fondation, présidé par SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

La Fondation célèbre cette année le 15è anniversaire de sa création par SM le Roi Mohammed VI, a-t-il indiqué, rappelant que les membres du CA ont salué le travail acharné de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

S’agissant des futurs projets, le Président délégué de la Fondation a fait savoir que SAR la Princesse Lalla Hasnaa a présenté une feuille de route pour les quinze prochaines années, qui s’intéresse essentiellement à la formation et au renforcement de la sensibilisation à l’environnement au sein des établissements scolaires.

Selon M. Tijani, ce projet bénéficiera d’une nouvelle dynamique, avec l’appui du ministère de l’Éducation nationale, afin de le généraliser à l’ensemble des établissements scolaires du Royaume.

De futurs projets, dont un portant sur le littoral et d’autres relatifs à la forêt, feront l’objet d’études de faisabilité réalisées par une commission mise en place au cours de ce conseil d’administration, a-t-il noté.

Le CA a également décidé d’examiner les moyens adéquats susceptibles de consolider la coopération avec certains pays africains dans le domaine de l’environnement.

TRA.

Voir Aussi