En vedetteKenya : Nécessité de transformer les systèmes agricoles pour réduire les émissions de gaz à effet…

En vedette

Canada
01 Déc

Kenya : Nécessité de transformer les systèmes agricoles pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ( ministre)

Nairobi – La Vice-Ministre de l’Agriculture, Anne NYAGA, a indiqué que le Kenya a besoin de transformer ses systèmes agricoles pour les rendre plus productifs et résilients tout en minimisant les émissions de gaz à effet de serre.

Selon elle, l’agriculture intelligente face au climat offrira une excellente opportunité de transformation en englobant dans un programme commun, l’agriculture, le développement et le changement climatique.

Cette approche ne peut se faire qu’en intégrant les trois dimensions du développement durable à savoir économique, sociale et environnementale, a souligné la vice-ministre, à l’occasion de l’ouverture officielle de la conférence du Kenya Climate Smart Agriculture Project.

Elle a noté que la réunion se tient à un moment où certaines régions du pays subissent une grave sécheresse causée par le changement climatique, mettant ainsi en évidence le besoin urgent de lutter contre le phénomène et ses effets.

« Les effets négatifs du changement climatique incluent la baisse de la productivité agricole et la perte de récoltes et de bétail », a déploré la responsable, appelant les chercheurs à utiliser les résultats des recherches qu’ils entreprennent pour contribuer de manière significative à la croissance du secteur agricole.

Voir Aussi