En vedetteNiger: Près de 600.000 personnes en situation d’insécurité alimentaire

En vedette

06 Oct

Niger: Près de 600.000 personnes en situation d’insécurité alimentaire

Niamey- Près de 600.000 personnes sont en situation d’insécurité alimentaire dans la région de Tillabéry, au Niger, alerte le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), citant de récents résultats préliminaires d’une évaluation de la campagne agropastorale.

Au total, plus de 445 villages seront à risque du fait de l’abandon des champs de cultures et des difficultés d’accès aux marchés, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon l’OCHA, la situation est plus que préoccupante dans le département de Banibangou où plus de 79.000 personnes risquent d’être en insécurité alimentaire.

Les acteurs humanitaires s’inquiètent des risques d’augmentation du nombre d’enfants souffrant de malnutrition aigüe sévère cette année, à cause des effets conjugués de l’insécurité et des inondations, suivis des déplacements forcés, des endémies et des épidémies de paludisme, de Covid-19, de choléra et de rougeole, fait observer la même source.

Et selon l’OCHA, la situation est beaucoup plus préoccupante dans les zones frontalières de la région de Maradi, dans le centre-sud du pays.

Voir Aussi