En vedetteLa province de Rhmana se dote de 30 motos électriques

En vedette

16 Nov

La province de Rhmana se dote de 30 motos électriques

Benguerir- Un total de trente motos électriques ont été remis, vendredi au siège de la province de Rhmana à Benguerir, au profit des autorités locales relevant de la région et ce, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la Province de Rhamna, Aziz Bouignane et le co-président du Green Energy Park, Badr Ikken.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet de mobilité durable « Rhamna E-Mob« , est le fruit d’un partenariat avec le Green Energy Park de Benguérir.

Le projet « Rhamna E-Mob » vient ainsi s’ajouter à la liste des projets verts qu’entreprend la ville de Benguérir. En effet, la province de Rhamna veut, à travers ce projet, donner l’exemple en intégrant des motos électriques de dernière génération à sa flotte et inciter ainsi plus de Marocains à adopter cette solution.

Les deux roues électriques sont aujourd’hui en train de s’imposer et de remplacer petit à petit les deux roues thermiques. En plus d’être plus économes et ne nécessitant quasi aucun entretien, elles sont présentées au marché à des prix similaires et compétitifs à leurs homologues thermiques.

Pour le Green Energy Park, ce partenariat est l’opportunité de scruter de près cette introduction de la mobilité durable à deux roues au niveau de la ville de Benguérir.

En effet, ces 30 motos seront monitorées par des équipes de chercheurs qui leur permettront d’étudier les cycles et les habitudes d’utilisation, les performances des batteries ainsi que l’impact social d’une telle intégration, l’objectif étant de collecter le maximum de données et de concevoir, par la suite, des modèles à dupliquer pour une introduction plus massive de la mobilité durable à roues dans les villes du Maroc.

Voir Aussi