ActualitésMENA: des investissements de 260 mds USD pour combler les besoins en électricité

Actualités

entreprises roumaines
17 Avr

MENA: des investissements de 260 mds USD pour combler les besoins en électricité

Dubaï – Les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Mena) investiront 260 milliards de dollars sur cinq ans pour répondre à leurs besoins croissants en électricité, selon un rapport d’une banque d’investissement.

Ces investissements permettront à la région Mena d’augmenter sa production énergétique de 117 gigawatts à l’horizon 2022, estime l’Arab Petroleum Investment Corp (APICORP), basée en Arabie saoudite et issue de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPEP).

Plus précisément, les pays de la région devraient débourser 152 mds pour la production d’électricité et environ une centaine de milliards pour des projets de transport et de distribution d’électricité, selon la même source.

La capacité énergétique de la région, qui s’établit actuellement à 321 gigawatts, doit augmenter en moyenne chaque année de 6,4% d’ici 2022 afin de répondre à la demande croissante, précise APICORP.

Le Conseil de coopération du Golfe, organisation regroupant Bahrain, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, devrait investir 89 mds afin d’accroître la production de 43 gigawatts en cinq ans, affirme la banque d’investissement.

Voir Aussi