ActualitésLe président péruvien appelle à une bonne planification urbaine

Actualités

epa07081407 Peruvian President Martin Vizcarra speaks in Lima, Peru, 09 October 2018, during the ceremony where he signed a decree calling for a referendum on political reform and the Judiciary. The referendum will be held on 09 December.  EPA-EFE/Ernesto Arias
11 Fév

Le président péruvien appelle à une bonne planification urbaine

Lima- Le président péruvien Martin Vizcarra a appelé à une bonne planification urbaine lors de sa visite samedi dans les zones touchées par les inondations et les glissements de terrain dans le sud du pays et où l’état d’urgence a été déclaré pour fournir une assistance aux victimes.

Le président Vizcarra s’est rendu dans la région d’Aplao à Arequipa, qui a été frappée par un glissement de terrain qui a fait au moins morts et une centaine de blessés.

Le président a déclaré que le changement climatique avait provoqué des pluies exceptionnellement fortes dans des régions qui n’étaient pas habituées à ce niveau de précipitations.

« Nous devons mieux planifier la ville et éviter les endroits fragiles. La nature retrouve toujours son espace naturel (…) Ce n’est pas chose nouvelle et cela se produit depuis des années », a-t-il déclaré.

Voir Aussi