ActualitésDanemark: La première cigogne, signe printanier, vient d’atterrir sur l’île de Bornholm

Actualités

19 Fév

Danemark: La première cigogne, signe printanier, vient d’atterrir sur l’île de Bornholm

Copenhague – La première cigogne à arriver au Danemark cette année a atterri sur l’île de Bornholm, selon le site ornithologique Storkene.dk.

L’observation de la première cigogne, considérée traditionnellement comme un signe printanier, a eu lieu une semaine plus tôt qu’en 2018.

Selon Jess Frederiksen, président de Storkene.dk, les conditions météorologiques favorables sont en partie responsables de l’arrivée précoce de l’oiseau.

« C’est extrêmement tôt. C’est très inhabituel, et il ne fait aucun doute que cela est dû au temps clément et au changement climatique en général », a déclaré Frederiksen.

« (La cigogne) vient d’Espagne, du Portugal ou peut-être d’Afrique du Nord. Avec les vents du sud-ouest qui ont sévi récemment, de nombreuses cigognes sont arrivées en Europe au début de cette année. Et c’est très inhabituel », a ajouté l’expert.

Une autre caractéristique inhabituelle cette année est le lieu d’arrivée de la première cigogne. Elle est le plus souvent observée dans le sud du Jutland, plutôt que Bornholm, une île danoise de la mer Baltique.

Voir Aussi