ActualitésHelsinki: Le Gacha, 1er bus autonome fonctionnant sous toutes les conditions météorologiques

Actualités

19 Mar

Helsinki: Le Gacha, 1er bus autonome fonctionnant sous toutes les conditions météorologiques

Helsinki- Le « Gacha », dévoilé en Finlande la semaine dernière, est le premier bus-navette au monde entièrement autonome fonctionnant sous toutes les conditions météorologiques.

La plupart des véhicules autonomes requièrent des routes dégagées pour fonctionner, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas conduire pendant certaines périodes moins agréables de l’année. Mais un nouvel autobus de robot a été conçu pour rouler même sous une pluie battante, de la neige ou du brouillard, et son déploiement se poursuit en Finlande.

Le Gacha, qui fait appel aux technologies de l’entreprise de conduite autonome finlandaise Sensible 4 et au concept du Japonais Muji, est le premier bus-navette autonome au monde adapté à toutes les conditions météorologiques.

La technologie de conduite autonome de Gacha assure des performances supérieures en matière de positionnement, de navigation et de détection d’obstacles du véhicule, permettant ainsi une conduite autonome tout au long de l’année, quels que soient l’environnement et les conditions, selon un communiqué de la ville d’Helsinki.

Le véhicule autonome entièrement électrique, à quatre roues, peut accueillir 10 passagers et six adultes debout supplémentaires. Il peut atteindre une vitesse maximale de 25 km / heure. Le moteur électrique offre une autonomie de 100 km avec une recharge sans fil offerte en option.

Après son dévoilement à Helsinki, Gacha devrait conduire et transporter des passagers dans trois villes finlandaises dans le cadre de tests de circulation réels. Sensible 4 et Muji sont en train de finaliser les plans de la première flotte de Gacha, qui devrait être déployée en 2020.

Voir Aussi