ActualitésL’Agence américaine de protection de l’environnement annonce son intention d’assouplir des règles…

Actualités

Andrew Wheeler
03 Sep

L’Agence américaine de protection de l’environnement annonce son intention d’assouplir des règles fédérales sur le méthane

Washington – L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a annoncé récemment son intention d’assouplir les règles fédérales sur le méthane en permettant aux opérateurs pétroliers et gaziers de s’auto-contrôler lorsqu’il s’agit d’empêcher les puissants gaz à effet de serre de s’échapper des nouveaux puits, pipelines et autres infrastructures pétrolières.

Cette mesure remet également en cause l’idée, défendue sous l’administration Obama, que le gouvernement fédéral a le pouvoir de réglementer le méthane sans avoir à prouver qu’il est considéré comme un polluant en vertu de la loi sur la qualité de l’air (Clean Air Act).

En cas de succès, ce changement pourrait empêcher les futures administrations d’adopter des restrictions plus strictes sur le méthane.

Le directeur de l’EPA, Andrew Wheeler, a affirmé la semaine dernière dans une déclaration à la presse que la dernière proposition supprimait les charges réglementaires « inutiles et redondantes ».

« L’administration Trump reconnaît que le méthane est une ressource précieuse et l’industrie est incitée à minimiser les fuites et à maximiser son utilisation », a-t-il dit.

Cette initiative est la dernière d’une série d’actions de l’administration Trump visant à annuler les efforts antérieurs de lutte contre le changement climatique dans l’intérêt de libérer les entreprises des réglementations environnementales et de réduire leurs coûts.

Voir Aussi