ActualitésLe CIEEM déclare une crise climatique et de la biodiversité au Royaume Uni

Actualités

Des écologistes
06 Sep

Le CIEEM déclare une crise climatique et de la biodiversité au Royaume Uni

Londres – L’organisme britannique qui regroupe des écologistes et des gestionnaires de l’environnement « Chartered Institute of Ecology and Environmental Management » (CIEEM), est le dernier groupe professionnel en date à déclarer une crise climatique et de la biodiversité au Royaume Uni.

Pour s’attaquer au problème du changement climatique et de la biodiversité, le CIEEM prévoit d’organiser des conseils et des actions pour les membres du secteur de la gestion de l’environnement au sens large, sur les moyens d’éviter ou de réduire les dommages causés au climat ou à la vie sauvage pendant le travail. Il examinera également les impacts de ses propres bureaux, activités et achats, a-t-il précisé.

L’action et l’adaptation au changement climatique doivent être abordées parallèlement à la crise de la biodiversité, a souligné le CIEEM, ajoutant que des actions aux niveaux régional et national sont essentielles pour aider les espèces végétales et animales à survivre.

Le CIEEM a également fait savoir que la lutte contre la biodiversité pourrait contribuer aux efforts d’atténuation du changement climatique en améliorant les habitats de stockage du carbone tels que les tourbières et en aidant la société et la nature à s’adapter au changement climatique.

Il envisage aussi de créer un groupe de travail d’ici à la fin de l’année pour élaborer des conseils et des actions spécifiques pour les membres et le secteur afin de réduire les émissions opérationnelles.

Voir Aussi