ActualitésVietnam : Sept ours noirs sauvés

Actualités

ours noirs
23 Sep

Vietnam : Sept ours noirs sauvés

Hanoï  – Sept ours noirs d’Asie maintenus en captivité dans les provinces du Sud de Dong Nai et Binh Duong ont été sauvés par la Fondation Four Paws Vietnam.

Une femelle appelée Bac Ha (menthe) a été sauvée jeudi par la fondation après avoir été mise en cage pendant 15 ans dans une propriété privée de Dong Nai.

Six autres ours de Binh Duong ont été sauvés vendredi, a déclaré Trang Bui, un porte-parole de Four Paws Vietnam.

Alors que Menthe devait être anesthésiée pour être sortie hors de sa cage, les six autres ours – Thia La, Thom, James, Ot, Mui et Hung ont été attirés avec du miel par les secouristes de l’ONG, ont rapporté les médias locaux.

Les résultats de l’échographie de Menthe ont montré une inflammation de la vésicule biliaire due à une extraction antérieure de la bile. Sa peau, ses dents et son état général étaient relativement bons.

Les six autres ours de Binh Duong, gardés en captivité durant 17 ans, n’ont pas eu la même chance. Selon les vétérinaires de l’ONG, ils souffrent tous de malnutrition et certains ont des lésions aux yeux et aux membres.

Les sept ours ont été transférés au centre de soins Four Paws Vietnam situé dans la province de Ninh Binh (Nord). Le sanctuaire, d’une superficie totale d’environ 10 ha, a ouvert ses portes en 2017. Il peut accueillir 44 ours. L’installation reçoit et soigne les ours sauvés du commerce illégal d’espèces sauvages.

Voir Aussi