ActualitésÉtude pour réduire la dégradation des sols agricoles au Pérou

Actualités

sols agricoles
25 Sep

Étude pour réduire la dégradation des sols agricoles au Pérou

Lima – Le ministère de l’Agriculture et de l’irrigation a mis à la disposition des autorités locales et régionales et des représentants d’institutions liées au secteur agricole de Huancavelica (centre-ouest) une étude intitulée « Diagnostic et principes directeurs pour réduire la dégradation des sols agricoles dans la région de Huando ».

D’après les médias locaux, l’étude a pour objectif de promouvoir une utilisation durable des terres dans cette partie du pays andin.

L’étude, qui contient des informations sur les niveaux de dégradation des sols ainsi que sur les aspects socio-économiques de la région de Huando, recommande des actions concrètes pour développer une agriculture durable basée sur une répartition des régions agricoles pour améliorer la production agricole et le bien-être des agriculteurs.

Selon l’étude, plus de 111.000 hectares de terres à Huando connaissent des niveaux de dégradation très élevés, tandis que plus de 3.000 hectares connaissent des niveaux de dégradation élevés, ce qui limite considérablement l’activité agricole et l’élevage.

Voir Aussi