ActualitésPanama : Projet de loi sur les récifs coralliens

Actualités

récifs coralliens
01 Oct

Panama : Projet de loi sur les récifs coralliens

Panama – Le Centre d’impact sur l’environnement a présenté au Parlement un projet de loi visant à promouvoir la protection intégrale des écosystèmes des récifs coralliens et des espèces associées au Panama.

Selon les médias locaux, le projet vise à protéger et à conserver les écosystèmes des récifs coralliens et à prévenir leur pollution, car ils représentent environ un quart des espèces marines du monde.

Il vise également à compenser le vide juridique au Panama en matière de protection des écosystèmes des récifs coralliens.

Le document, préparé avec le soutien d’une équipe de scientifiques, propose la création d’un comité sur les récifs coralliens, ainsi que l’inventaire et la surveillance des écosystèmes, afin de suivre leur situation, et l’élaboration de mesures de protection concrètes devant être mises en œuvre par le ministère de l’Environnement, l’autorité maritime, et en particulier l’autorité panaméenne des ressources en eau.

Le Panama compte environ 770 kilomètres carrés de récifs coralliens, dont 754 km dans la mer des Caraïbes et les 16 km restants dans l’océan Pacifique.

Voir Aussi