ActualitésLe réchauffement de la planète est la principale cause de la dégradation de la situation des…

Actualités

Les mesures prises
08 Oct

Le réchauffement de la planète est la principale cause de la dégradation de la situation des abeilles sauvages (chercheur)

Ankara -Le réchauffement de la planète est la principale cause de la dégradation de la situation des abeilles sauvages, a estimé le chercheur à l’Université de Lancaster en Grande-Bretagne, Phillip Dunkirisley, précisant que certaines espèces d’abeilles sauvages ne peuvent pas vivre dans des habitats à haute température.

Dans une déclaration à l’agence de presse Anadolu à l’occasion de la Journée mondiale des animaux, M. Dunkirisley a ajouté que certaines espèces d’abeilles étaient obligées de se déplacer à des altitudes plus élevées, ce qui les a confinées dans des zones plus petites que jamais.

Selon lui, la baisse du nombre d’abeilles pourrait être expliquée par les menaces environnementales notamment le changement intervenu dans l’utilisation des terres agricoles, la propagation des maladies et l’utilisation de produits chimiques agricoles, ainsi que le réchauffement planétaire.

Voir Aussi