ActualitésBrésil: L’armée va appuyer les opérations de nettoyage des plages

Actualités

nettoyage des plages
22 Oct

Brésil: L’armée va appuyer les opérations de nettoyage des plages

Brasília – Le vice-président Hamilton Mourão a annoncé lundi que l’armée va appuyer les opérations de nettoyage des plages nord-est envahies par des galettes de pétrole dont l’origine reste encore un mystère, notant que la 10e brigade d’infanterie motorisée basée à Recife sera mobilisée à cet effet.

Il s’agit de la première fois que l’armée participe à ce genre d’opération, à laquelle seront affectés environ 4. 000 militaires. Le ministère de la Défense a fait savoir que le commandement des opérations navales ou la brigade elle-même seront chargés de fournir des données détaillées sur le déroulement des opérations.

Par ailleurs, Mourão a mis en avant les difficultés rencontrées pour contenir cette pollution aux hydrocarbures en raison de la méconnaissance de son origine. « Le maximum que le gouvernement puisse faire est de fournir des personnes qualifiées pour collecter les déchets », a-t-il dit.

Le vice-président a déclaré que le gouvernement a adopté toutes les mesures prévues dans le plan d’urgence national signé en 2013.

Selon la marine plus de 600 tonnes de déchets ont été collectées sur la côte nord-est depuis le 2 septembre.

Voir Aussi