Actualités10.000 roupies pour des informations sur la contrebande de pangolins

Actualités

pangolins
17 Déc

10.000 roupies pour des informations sur la contrebande de pangolins

New Delhi – Le département des forêts de l’Etat fédéral de l’Odisha (est) a annoncé une récompense en espèces pour les personnes qui fournissent des informations sur la contrebande de pangolins dans l’Etat.

Une récompense de 10.000 roupies sera accordée aux personnes qui informent les autorités sur le commerce illégal de l’animal en voie de disparition, a révélé le département des forêts.

Le but de cette initiative est de dissuader les braconniers et les trafiquants dans leurs tentatives de chasse et de vente de cette espèce menacée de distinction, a fait savoir la même source.

Il s’agit également d’avoir plus d’informations sur le mode de fonctionnement et les réseaux impliquées dans le commerce illégal dans larégion, a ajouté le Département des forêts.

Le commerce du pangolin est interdit depuis 2000 par le droit international, mais la viande et les supposées vertus médicinales de cet insectivore, seul mammifère pourvu d’écailles, en font l’une des espèces les plus recherchées par les trafiquants en Asie.

Voir Aussi