ActualitésPollution: Suspension de l’état d’alerte en Mexique

Actualités

La France
27 Déc

Pollution: Suspension de l’état d’alerte en Mexique

Mexico – La Commission de l’environnement de la métropole Mexico a annoncé jeudi avoir suspendu l’état d’alerte et les mesures visant à réduire la pollution dans la vallée du Mexique et dans la zone métropolitaine, après que les niveaux de microparticules ont diminué, atteignant 178 points.

Dans un communiqué, le département régional a indiqué que la qualité de l’air dans la région du nord-est s’est considérablement améliorée au cours des dernières heures, passant de 178 points PM2.5 dans l’Indice de qualité de l’air (Imeca) à 116 points.

Et d’ajouter que cette tendance à la baisse de l’indice des PM2.5 devrait continuer de diminuer dans la journée d’où sa décision de suspendre les mesures d’alerte visant à réduire la pollution par les particules PM2.5 dans la zone nord-est de la vallée du Mexique.

La concentration d’ozone dans la région métropolitaine de la vallée du Mexique a atteint mercredi 143 à 148 points de particules, alors que le taux de pollution dépasse 155 points.

Suite à l’alerte environnementale déclenchée par la Commission de l’environnement de la mégalopole mexicaine, le gouvernement local a annoncé la suspension des activités civiques, culturelles et récréatives.

L’objectif étant de réduire les risques potentiels et les dangers susceptibles de nuire à la santé publique, souligne la même source, relevant que les personnes souffrant de problèmes respiratoires et cardiovasculaires ne devraient pas faire des activités physiques.

Mexico est une mégalopole de plus de vingt millions d’habitants où circulent chaque jour plus de cinq millions de véhicules.

Voir Aussi