ActualitésSuède: 11,5 millions de couronnes au nouveau disjoncteur Blixr

Actualités

21 Avr

Suède: 11,5 millions de couronnes au nouveau disjoncteur Blixr

Stockholm- L’Agence suédoise de l’énergie a accordé à Blixt 11,5 millions de couronnes (environ 1,1 million d’euros) pour soutenir la démonstration de leur disjoncteur à semi-conducteurs pour les habitations. Le nouveau disjoncteur Blixt permet le contrôle, la surveillance et l’automatisation à distance de l’électricité domestique.

« La numérisation du réseau électrique est une nécessité absolue pour restructurer le système énergétique. Nous avons déjà confirmé l’intérêt du marché pour notre disjoncteur numérique plus intelligent et grâce à l’Agence suédoise de l’énergie, nous pouvons maintenant démarrer le projet avec des pilotes et obtenir les produits sur le marché », a expliqué Charlotta Holmquist, fondatrice et présidente de Blixt.

De nombreuses solutions nécessaires à la transition sont déjà en place aujourd’hui, mais elles doivent être démontrées dans un environnement pertinent afin d’entrer sur le marché et d’être mises en œuvre dans le système énergétique.

Dans le projet, Blixt finalisera et fera la démonstration du disjoncteur numérique Blixt en collaboration avec des partenaires afin d’obtenir des commentaires et d’identifier les améliorations avant la commercialisation.

En créant de meilleures conditions pour la gestion automatisée de l’énergie domestique, de nouveaux services énergétiques et de nouveaux modèles commerciaux seront possibles. Cela peut contribuer à la fois à relever les défis de la capacité locale du réseau électrique et à utiliser plus efficacement la production d’électricité dans un système électrique utilisant des sources d’énergie renouvelables.

« Cette solution contribue à une utilisation économe en ressources du réseau électrique en permettant une utilisation flexible de l’énergie. Nous considérons le contrôle automatisé comme une clé pour aider les utilisateurs à changer ou à adapter leur utilisation de l’électricité de manière durable », a expliqué Carolina Ahlqvist, chargée de recherche à l’Agence suédoise de l’énergie.

À l’heure actuelle, Blixt se prépare au lancement de ses premiers échantillons d’ingénierie destinés aux pilotes au cours du troisième trimestre de 2020. Le plan d’affaires à long terme est la vente B2B par le biais de grands fabricants de disjoncteurs et de fournisseurs de services énergétiques.

Le programme s’adresse aux entreprises qui ont des produits et services à tester dans des projets pilotes et de démonstration. Les projets visent à restructurer les systèmes énergétiques et les défis de la société tels que l’industrie, les transports, la bioénergie, le secteur de l’électricité et les bâtiments.

Des démonstrations de système comprenant, par exemple, les conditions économiques, infrastructurelles, réglementaires et politiques peuvent également être soutenues.

Voir Aussi