ActualitésFinlande : Des essais explorant l’utilisation de chiens renifleurs pour détecter des cas…

Actualités

Grèce
22 Mai

Finlande : Des essais explorant l’utilisation de chiens renifleurs pour détecter des cas d’infection à coronavirus

Helsinki- Des chercheurs de l’Université d’Helsinki ont commencé des essais explorant l’utilisation de chiens renifleurs formés pour détecter des cas d’infection à coronavirus dans la population.

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université s’est associée à la Faculté de médecine pour mesurer l’efficacité avec laquelle les chiens dressés sont capables de distinguer les échantillons d’urine des personnes infectées de celles qui n’ont pas le virus.

Des essais similaires ont déjà commencé au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Hong Kong, entre autres. Les premiers résultats suggèrent que les chiens sont capables de détecter rapidement et efficacement la présence de COVID-19.

Étant donné les preuves de plus en plus nombreuses que les tests existants sont loin d’être efficaces à 100%, les autorités sanitaires du monde entier recherchent des méthodes de test alternatives.

Dans un communiqué de presse, Anne Hielm-Björkman, professeure agrégée de recherche clinique animale à l’UH, a déclaré que les tests préliminaires étaient prometteurs, les chiens démontrant une capacité à détecter les infections à COVID-19 chez les patients qui ne présentaient aucun symptôme.

Voir Aussi