ActualitésFonds de transition en Pologne: Le montant accordé par la CE, « toujours pas suffisant »

Actualités

02 Juin

Fonds de transition en Pologne: Le montant accordé par la CE, « toujours pas suffisant »

Varsovie – L’enveloppe de 8 milliards d’euros qui devrait être accordée à la Pologne par la Commission européenne dans le cadre du Fonds pour une transition juste est  »une bonne nouvelle », mais ce montant n’est toujours pas suffisant, a indiqué l’eurodéputé polonais, Jacek Saryusz Wolski.

La Commission européenne propose d’attribuer à la Pologne 8 milliards d’euros suite à son projet de renforcement du Fonds pour une transition juste à hauteur de 40 milliards d’euros. Si cela se produit, la Pologne sera le plus grand bénéficiaire de ce Fonds, a souligné Saryusz Wolski dans une déclaration à l’agence de presse PAP.

Toutefois, ce montant n’est toujours pas suffisant, car la Pologne aurait besoin, à elle seule, de quelques centaines de milliards d’euros pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, a-t-il ajouté.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen a proposé mercredi dernier devant le Parlement européen un budget de 750 milliards d’euros pour aider les 27 États membres à financer la reprise économique.

Il s’agit entre autres d’une proposition de renforcement du Fonds pour une transition juste à hauteur de 40 milliards d’euros, afin d’aider les États membres à accélérer la transition vers la neutralité climatique.

Voir Aussi