ActualitésUSA : L’EPA appelée à retirer ses dernières règles abrogeant les normes d’émissions de méthane

Actualités

pollution atmosphérique Canada
26 Août

USA : L’EPA appelée à retirer ses dernières règles abrogeant les normes d’émissions de méthane

Washington – Une coalition de 87 législateurs de la Chambre des représentants a demandé à l’Agence de protection de l’environnement (EPA) de retirer ses dernières règles abrogeant les normes d’émissions de méthane dans l’industrie pétrolière et gazière.

« Le méthane est l’un des gaz à effet de serre les plus puissants à l’origine du changement climatique – 84 fois plus puissant que le dioxyde de carbone dans les deux premières décennies après sa libération », ont écrit les députés dans une lettre, qui a été signée par 85 démocrates et deux républicains.

« Cette approche anti-scientifique de l’élaboration des règles à l’EPA est inacceptable », ont-ils ajouté.

Au début du mois, l’EPA a finalisé deux règles différentes qui annulent les normes sur le méthane, ce qui, selon l’analyse de l’agence, augmentera les émissions de méthane jusqu’à la fin de la décennie de 400 000 tonnes et 450 000 tonnes, respectivement.

L’agence a déclaré plus tôt ce mois-ci que sa règle aiderait les sociétés pétrolières et gazières, qui devaient surveiller et prévenir les fuites de méthane tout au long du processus de forage.

« Les charges réglementaires mises en place par l’administration Obama-Biden ont pesé lourdement sur les petites et moyennes entreprises énergétiques », avait déclaré l’administrateur de l’EPA Andrew Wheeler dans un communiqué.

Toutefois, les grandes compagnies pétrolières se sont opposées aux nouvelles règles.

« Une réglementation fédérale directe des émissions de méthane est essentielle pour prévenir les fuites dans toute l’industrie et protéger l’environnement », a déclaré le président de BP America David Lawler à la presse.

« Nous croyons fermement que la meilleure façon de s’attaquer à ce problème est de recourir à une réglementation fédérale directe, garantissant que tout le monde dans l’industrie fait tout ce qu’il peut pour éliminer les fuites de méthane », a-t-il souligné.

Voir Aussi