ActualitésPérou: élaboration d’une charte environnementale pour la région andine

Actualités

03 Sep

Pérou: élaboration d’une charte environnementale pour la région andine

Lima – La Communauté andine des Nations (CAN), composée de la Bolivie, de la Colombie, de l’Équateur et du Pérou, a approuvé l’élaboration d’une charte environnementale pour la région andine.

Il s’agit d’un outil qui définira les grands principes ainsi que les axes et les objectifs qui permettront d’améliorer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et la réalisation des objectifs de développement durable.

La charte vise également à lutter contre le changement climatique et ses impacts, à protéger les écosystèmes et à promouvoir l’utilisation durable de la diversité biologique dans les pays de la région afin d’assurer le bien-être de la population.

La décision, adoptée dans le cadre de la 20e réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Relations extérieures des pays andins, prévoit la création d’un groupe de travail, comprenant les ministères des Relations extérieures et de l’Environnement, qui remettra dans les 120 jours le projet de cette charte environnementale.

Le secrétaire général de la CAN, Jorge Hernando Pedraza, a salué l’adoption de cette décision, conformément à la Déclaration présidentielle de la communauté andine du 8 juillet.

Voir Aussi