ActualitésLa Pologne pourrait ne pas atteindre l’objectif national de 15% de la part de l’énergie renouvelable

Actualités

04 Sep

La Pologne pourrait ne pas atteindre l’objectif national de 15% de la part de l’énergie renouvelable

Varsovie – La Pologne pourrait ne pas atteindre l’objectif national de 15% de la part de l’énergie provenant de sources renouvelables dans la consommation finale d’énergie brute cette année, a affirmé Ireneusz Zyska, vice- ministre polonais du climat et Plénipotentiaire du gouvernement pour les sources d’énergie renouvelables.

La part de l’énergie provenant de sources renouvelables en Pologne pourrait être portée entre 13 et 14 % de la consommation finale brute d’énergie en 2020, a déclaré à la presse Ireneusz Zyska en marge de sa participation au Congrès Économique Européen qui se tient actuellement à Katowice (sud de la Pologne).

La Pologne est éloignée de l’objectif national 2020, notamment en raison du risque d’une deuxième vague de pandémie du coronavirus, notant toutefois qu’il y a une forte probabilité que d’ici 2021, le pays pourrait atteindre son objectif national contraignant de 15 %, soit l’un des moins ambitieux de l’Union européenne.

Chaque État membre de l’UE a son propre objectif « Europe 2020 ». Les objectifs nationaux tiennent compte des différences dans les situations de départ ainsi que des potentiels d’énergies renouvelables et des performances économiques.

L’objectif de l’UE défini par la directive sur les énergies renouvelables, consiste à porter à 20 % la part des sources renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie en 2020 et au moins 32% d’ici 2030.

 

Voir Aussi