ActualitésLes Espagnols montrent un « niveau élevé » de sensibilisation à la mode durable

Actualités

entrepreneur
06 Oct

Les Espagnols montrent un « niveau élevé » de sensibilisation à la mode durable

Madrid – Les Espagnols montrent un « niveau élevé » de sensibilisation à la mode durable, selon une étude qui indique que 81 % des personnes interrogées sont également préoccupées par les déchets textiles.

Selon l’enquête menée par la société technologique IBM, cette préoccupation amènerait les utilisateurs à être plus conscients avec l’achat de vêtements durables, à prolonger leur durée de vie et à soutenir l’utilisation des nouvelles technologies pour « renforcer la transparence » du processus de fabrication des vêtements, a indiqué la société à travers un communiqué.

Afin de prolonger la durée de vie des vêtements, 64% des personnes interrogées déclarent qu’elles donnent les vêtements dont elles ne veulent plus à une association caritative ou envisagent de le faire, et 49% en achètent moins qu’auparavant ou les utilisent plus longtemps.

68% des participants à l’étude ont une perception positive de la mode durable et c’est le profil des femmes, âgées de moins de 50 ans et ayant un niveau économique plus élevé qui lui donne le plus d’importance.

Voir Aussi