ActualitésDanemark: enquête sur la cause d’une panne de pale dans le parc éolien Dundonnell

Actualités

La production
08 Oct

Danemark: enquête sur la cause d’une panne de pale dans le parc éolien Dundonnell

Copenhague – Le fabricant danois d’éoliennes iVestas et Tilt Renewables enquêtent sur la cause d’une panne de pale dans le parc éolien Dundonnell de 336 MW récemment mis en service à Victoria, en Australie.

Tilt a signalé qu’une seule lame s’est séparée du moyeu d’une machine Vestas et est tombée au sol dans la soirée du 5 octobre.

L’incident n’a pas fait de blessé et aucune autre propriété ou éolienne n’a été endommagée, a indiqué Tilt dans un communiqué.

Le développeur australien a mis hors service les 80 turbines du site, en attendant les résultats d’une enquête et d’une évaluation des dommages, a ajouté la société.

« Une analyse des causes profondes sera effectuée en collaboration avec le fabricant d’éoliennes Vestas, qui informera le processus d’assurance des autres turbines avant leur remise en service », a déclaré Tilt.

« Des dispositions commerciales et contractuelles appropriées sont en place pour atténuer les effets d’un incident de cette nature et à ce stade, il ne devrait pas avoir d’incidence importante sur l’entreprise », a-t-on ajouté.

Dundonnell, situé à 23 km au nord-est de Mortlake dans le district ouest de Victoria, est équipé de 80 unités Vestas V150-4,2 MW avec une hauteur de pointe de 189 m.

Tilt a obtenu sa première puissance sur le site en mars 2020 et a terminé l’installation de la turbine en juillet.

Fin septembre, Tilt a déclaré que toutes les turbines étaient opérationnelles et que la production avait atteint 150 MW, conformément aux restrictions imposées au projet par l’opérateur australien du marché de l’énergie.

Voir Aussi