ActualitésLondres va forcer les entreprises à rendre public l’impact du réchauffement climatique

Actualités

10 Nov

Londres va forcer les entreprises à rendre public l’impact du réchauffement climatique

Londres – Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak a annoncé vouloir obliger les grandes entreprises à révéler leur exposition au réchauffement climatique, tout en dévoilant un projet d’émission de dette « verte » pour 2021.

Le Royaume-Uni va forcer les entreprises à rendre public cet impact à partir de 2025, ce qui en fait le plus avancé du G20 en la matière, a assuré le ministre devant le Parlement dans un discours sur l’avenir du secteur financier britannique.

Cette mesure concernera les entreprises commerciales, les banques, les groupes de construction, les assureurs, les gérants d’actifs ou encore les fonds de pension. La publication de ces données devra permettre aux investisseurs et aux entreprises de mieux évaluer l’impact financier de la crise climatique et d’accompagner la transition verte du pays qui veut être neutre en carbone en 2050.

Les emprunts verts servent à financer spécifiquement des projets environnementaux et ont le vent en poupe en particulier en Europe. Le ministre britannique des Finances a précisé que le pays procéderait à d’autres émissions de ce type afin de répondre à la demande des investisseurs.

Il assure que ces emprunts vont financer des projets qui luttent contre le changement climatique, notamment dans les infrastructures, et qui sont créateurs d’emplois.

Voir Aussi