ActualitésVietnam: Appel à préparer l’arrivée de la tempête Vamco

Actualités

La saison
13 Nov

Vietnam: Appel à préparer l’arrivée de la tempête Vamco

Hanoi – Le ministre vietnamien de l’Agriculture et du Développement rural, Nguyên Xuân Cuong a demandé aux Départements et aux agences compétentes de se préparer à l’arrivée de la tempête Vamco, qui est entrée jeudi en Mer Orientale.

Lors d’une réunion du Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre les catastrophes naturelles, le ministre a déclaré que les régions maritimes affectées par la tempête pourraient s’étendre du golfe du Tonkin aux eaux méridionales du Centre.

Il a ordonné d’alerter les navires de pêche et de se tenir prêts pour les situations d’urgence telles que les glissements de terrain, de la province de Quang Binh à celle de Phu Yên, et les inondations dans les régions du Centre.

Selon un rapport du Comité, des pluies torrentielles ont déjà frappé les localités de Thua Thiên-Huê (centre), avec des précipitations de plus de 800 mm enregistrées dans la commune de Hô Thuy Yên et de 760 mm dans la commune de Ba Nam de Quang Ngai.

La tempête pourrait affecter plus de 52.000 ha d’élevages aquacoles, près de 85.500 ha de cultures et 1.200 km de digues marines, a-t-il mis en garde.

Voir Aussi