ActualitésRussie: appel à la responsabilisation environnementale des entreprises

Actualités

27 Fév

Russie: appel à la responsabilisation environnementale des entreprises

Moscou – La Présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko, s’est prononcée en faveur d’une augmentation de la responsabilité environnementale des entreprises.

« Je pense qu’il est nécessaire de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour accroître la responsabilité environnementale des entreprises », a déclaré Valentina Matvienko, dont les propos ont été relayés par l’agence russe de presse « Ria Novosti ».

‘’Cette question sera discutée lors du prochain Congrès écologique international de la Neva qui sera organisé en mai prochain’’ à Saint-Pétersbourg, a-t-elle dit.

La déclaration de Valentina Matvienko intervient après la condamnation par la justice russe du géant minier Norilsk Nickel à payer 146,2 milliards de roubles (1,6 milliard d’euros) après la fuite fin mai 2020 de 21.000 tonnes de carburant dans des cours d’eau de l’Arctique russe suite à l’affaissement d’un réservoir de l’entreprise.

Le vice-président du groupe chargé du développement durable, Andreï Bougrov a déclaré la semaine dernière à la presse que l’entreprise a renoncé à faire appel et payera l’amende record à laquelle l’a condamné la justice.

Le groupe minier Norilsk Nickel a déclaré récemment avoir « appris une leçon importante » et vouloir «revoir drastiquement son approche de la gestion de risques environnementaux».

Voir Aussi