Actualités2019, l’année du réveil du secteur des énergies renouvelables(associations)

Actualités

associations
19 Fév

2019, l’année du réveil du secteur des énergies renouvelables(associations)

Lisbonne – Les associations ZERO et des énergies renouvelables considèrent que 2019 a été l’année du réveil du secteur des énergies renouvelables et où les émissions de carbone ont chuté de manière significative de près de cinq millions de tonnes.

Selon le bilan de l’exercice des deux associations, 2019 a été marquée «par la vente aux enchères de capacité solaire photovoltaïque, l’approbation de la Feuille de route pour la neutralité carbone pour 2050, l’annonce de l’arrêt des centrales au charbon d’ici 2023 et l’ambition climatique européenne, matérialisée par l’accord écologique européen».

En ce qui concerne les performances de l’électricité renouvelable au cours de l’année écoulée, les associations indiquent que les centres d’électro-production du Portugal continental ont produit un total de 49 térawattheures (TWh) d’électricité, provenant de 56% de source renouvelable, principalement la technologie éolienne (28%).

Dans les prochaines années, le Portugal doit investir beaucoup plus dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour être neutre en carbone à l’horizon 2050, recommandent-elles.

Voir Aussi