ActualitésEspagne : Le Conseil des ministres espagnol approuve le MOVES III

Actualités

26 Avr

Espagne : Le Conseil des ministres espagnol approuve le MOVES III

Madrid – Le Conseil des ministres espagnol a approuvé la troisième édition du programme d’incitation à la mobilité efficace et durable (MOVES III), qui finance par des aides directes l’achat de véhicules électriques ou hybrides rechargeables tels que des voitures, des camionnettes ou des motos, ainsi que l’acquisition et l’installation d’infrastructures de recharge.

L’initiative, présentée par la vice-présidente et ministre de la transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera, et à laquelle ont participé les communautés autonomes et les acteurs du secteur, est la première ligne d’action du plan de relance, de transformation et de résilience en matière de mobilité durable.

Elle fait partie d’un ensemble plus large qui comprendra des actions dans le domaine des transports publics, de la mobilité non motorisée et des zones à faible taux d’émission.

La nouvelle édition du plan MOVES augmente les aides directes aux particuliers et aux autonomes et finance l’achat de camionnettes jusqu’à 9 000 euros, jusqu’à 7 000 euros pour les voitures particulières et jusqu’à 1 300 euros pour les motos.

Voir Aussi